- Home
- Vous, Dirigeant de PME
- Les leviers stratégiques de votre développement de PME
- Marketing opérationnel
Dans un environnement économique digitalisé, la stratégie marketing de votre PME évolue nécessairement. Les supports et outils de marketing opérationnel se diversifient sans cesse. Il n’est pas simple d’actualiser vos connaissances et il est complexe pour vos équipes de maîtriser la mise en œuvre de ces nouveaux moyens marketing.
Vos prestataires historiques en marketing et communication ont parfois du mal à mettre à jour leurs propres connaissances dans un écosystème qui développe des nouveaux outils, souvent digitaux, qui rendent obsolètes les précédents.
Notre valeur ajoutée pour votre entreprise est notre expertise de conseil en stratégie marketing dédiée aux PME. Notre pratique éprouvée de conseil en stratégie digitale vous apporte la certitude de répondre à vos enjeux business avec les meilleurs outils digitaux.
Un cadre stratégique rigoureux, un levier marketing opérationnel efficace
Renouveler régulièrement les initiatives marketing
Les marchés évoluent de plus en plus vite, vos concurrents renouvellent leurs offres de produits ou services, de nouveaux entrants remettent en cause les chaînes de valeur de vos métiers historiques, la conquête et surtout la fidélisation de vos clients nécessitent sans cesse de nouvelles initiatives marketing.
Maîtriser les outils marketing qui se digitalisent
Les actions de marketing opérationnel sont devenues pour vous des supports essentiels du développement commercial de votre PME. Toutefois, vos actions marketing traditionnelles sont moins efficaces que par le passé, les méthodes et les outils marketing se diversifient et se digitalisent très rapidement. Vos équipes ne maîtrisent pas toutes les techniques du marketing digital. Elles peinent à vous les recommander ou à les mettre en œuvre. Les agences web ou de communication digitale profitent parfois de l’ignorance de vos collaborateurs pour pousser des outils qui ne sont pas utiles pour répondre à vos enjeux business.
Reprendre la main sur les problématiques marketing de votre PME
Pour reprendre la main sur un marketing opérationnel efficace et efficient, il est nécessaire d’apporter à vos équipes une stratégie marketing formalisée et une compréhension des outils et supports disponibles, digitaux ou non, pour chaque problématique marketing spécifique à votre entreprise.
Répondre aux enjeux business de votre PME par le marketing digital
Vous aurez besoin d’un conseil en stratégie marketing de PME qui soit également un conseil en marketing digital de PME avec une compréhension réelle de vos enjeux business pour ne pas plaquer des solutions toutes faites, donc inadaptées.
Maîtriser les techniques marketing et transférer les connaissances
Le développement de votre PME dans un écosystème digitalisé (clients, prescripteurs, canaux de distribution, concurrents, gestion des données,…) requiert un accompagnement stratégique et opérationnel qui maîtrise les techniques marketing, les supports digitaux et qui contribue au transfert de ces nouvelles connaissances à vos collaborateurs.