PRD est une entreprise spécialisée dans le négoce de matériel lié à l’eau (matériel de piscine, de pompage, d’arrosage, produits de traitement de l’eau) pour les Professionnels et Particuliers. Créée en 2013 par deux jeunes entrepreneurs savoyards, PRD a développé progressivement son activité sur le secteur de Chambéry. Les fondateurs ont conçu une offre technique et commerciale très orientée service. Elle permet aux professionnels de pouvoir gérer de manière centralisée leur approvisionnement en matériel, leur permettant par conséquent de se concentrer sur leur cœur de métier.
Accompagné par EGNOKA STRATEGIE depuis 2 ans, PRD a accéléré son développement. L’ouverture de son second point de vente en Haute Savoie (à Épagny, près d’Annecy) est la concrétisation d’un projet ambitieux impliquant la recherche de financement (haut et bas de bilan), le recrutement d’une équipe commerciale compétente (responsable de magasin et commercial itinérant) et la mise en place d’outils permettant à l’équipe d’avoir plus de visibilité en temps réel et donc être plus réactive, plus performante. PRD est également constructeur de piscine. Le savoir-faire de son équipe technique lui permet d’apporter des conseils techniques très appréciés par ses clients et les démarque sur ce marché très concurrentiel.
L’année 2020, particulièrement mouvementée avec les imprévus de la crise sanitaire et économique et donc le décalage de certains chantiers, aura été un accélérateur de son développement digital. PRD a profité du confinement pour intégrer un site marchand (Click & Collect) à son site existant https://prd-distribution.com/ permettant ainsi de répondre aux demandes de ses clients en période de confinement et également acquérir de nouveaux clients. PRD a mis les moyens pour mettre en œuvre sa stratégie digitale avec le recrutement d’une chargée d’e-commerce et marketing.
Ces investissements humains et financiers vont permettre à PRD de poursuivre sa structuration et son plan de développement. PRD devrait doubler son chiffre d’affaires sur les 2 prochaines années et avoir la rentabilité nécessaire pour ouvrir un 3e point de vente sur la région Rhône-Alpes.