Accompagné par EGNOKA STRATEGIE depuis 3 ans, BG PLASTIC, spécialiste de l’injection plastique de pièces techniques en moyenne série, vient de finaliser son projet de transformation qui reposait sur 3 piliers :
- Sortir de la sous-traitance de capacitaire
- Diminuer la dépendance à son client historique
- Préparer la transmission familiale de l’entreprise
Monter l’entreprise dans la chaîne de valeur pour atteindre les objectifs fixés a nécessité la refonte complète de son modèle économique, une réflexion sur son marketing de l’offre, la transformation de sa gouvernance et de son organisation commerciale et de production, l’acquisition d’un outil industriel performant et le recrutement ou la formation de compétences nouvelles.
Cette transformation rapide a également été rendu possible grâce à un plan de financement de 3 millions d’euros qui s’est bouclé à travers de la dette bancaire et des subventions au soutien de l’industrie 4.0 et de la transformation énergétique.
Ces investissements sont portés par le niveau d’activité actuel et malgré le manque de visibilité lié à la crise sanitaire, BG PLASTIC avec la confiance renouvelée de ses clients devrait doubler son chiffre d’affaires sous 2 ans et dégager la rentabilité nécessaire à une transmission familiale réussie.